Peau parfaite, Mode d’emploi ✏️ : 5 étapes incoutournable à respecter

Nettoyer sa peau, c’est incontournable si on veut avoir une mine flawless

Aujourd’hui on te partage les 5 étapes à respecter ! 

 

👉 Etape 1 : on se démaquille avec une huile végétale

 

Incroyablement efficaces et avec de nombreuses vertus pour tous les types de peau, les huiles végétales peuvent constituer un très bon démaquillant 💡

En plus d’être 100% naturelle, l’huile végétale permet de contourner les huiles minérales present dans les démaquillants classiques qui sont des ingrédients chimiques et pas toujours très bons pour la peau.

L’huile végétale est aussi très efficace sur des maquillages tenaces ou waterproof, elle fonctionne très bien ! 

 

👉 Etape 2 : Avoir la bonne méthode de nettoyage

 

Véritable must have au Japon et en Corée, l'éponge konjac est le produit de nettoyage le plus efficace et le plus sain pour votre peau.

Les éponges Konjac peuvent nettoyer en profondeur sans abîmer la peau. Elles sont idéales pour tous les types de peau même hypersensibles, avec de l’eczéma, de l’acné ou du psoriasis.

 

C’est un produit cosmétique qui :

exfolie en douceur

élimine les peaux mortes

désincruste les pores

stimule la micro-circulation

 

Et c’est un vrai produit naturel !

100% végétal

100% biodégradable

Sans additif

Sans colorant

 

👉 Etape 3 : on nettoie sa peau en profondeur et en douceur avec un savon saponifié à froid

 

Notre conseil pour tout type de peau : les savons saponifiés à froid 😍. Le savon saponifié à froid n’a rien à voir avec le savon classique vendu en supermarché que nous connaissons toutes et qui ne doit en aucun cas servir de nettoyant visage Ce savon naturel laisse un film protecteur sur la peau et une vraie sensation de confort.

 

👉 Etape 4 : Tonifier avec un hydrolat

 

Douces, légères et riches en actifs de plantes, les hydrolats sont idéales pour apaiser et tonifier la peau ! Composés en grande partie d'eau, ils sont parfaits comme lotions hydratantes et toniques de peau en mode "beauté slow". Ils sont agréables à tout moment de la journée en vaporisation pour garder une peau eclatante

 

👉 Etape 5 : Une bonne hydratation 

 

L’hydratation est l’étape finale, celle qui vient après le nettoyage du visage et qui est tout aussi capitale que cette dernière. 

Appliquée sur une peau nettoyée, une huile végétale renforce le ciment lipidique intercellulaire et le film hydrolipidique à la surface de la peau. L’huile végétale pénètre rapidement sans laisser de gras. Elle participe ainsi à la fonction barrière protectrice naturelle de la peau.

Petite astuce 💡, l’huile pénètre plus facilement lorsque la peau est encore légèrement humide (eau chaude) après la douche ou le démaquillage 😉